Plusieurs équipes préparent la saison sportive à venir. Les matchs amicaux se multiplient, dans le but de remettre les footballeurs au top de leur forme. C’est dans cette optique que Manchester United le mythique club anglais a affronté Brentford, l’équipe nouvellement promue en Premier league. Dans ce duel, deux jeunes pépites d’origine camerounaise se sont mises en évidence !
Anthony Elanga et Bryan Mbeumo, puisqu’il s’agit d’eux ont tous deux fait trembler les filets hier dans la rencontre amicale qui opposait Manchester United à Brentford. Anthony Elanga est le premier à se mettre en évidence. D’une sublime volée, il a donné l’avantage à l’équipe mancuniène à la 12e minute dans son antre Old Trafford. 8 minutes plus tard, le promu Brentford, par l’entremise de l’attaquant Shendon Baptiste est revenu au score. En seconde période, les Red Devils débutent fort en reprenant l’avantage grâce à un but du jeune milieu de terrain Andréas Pereira. Brentford qui n’a pas pour ambition de faire dans la figuration cette saison en Premier League va une nouvelle fois égaliser. Cette fois grâce à son prodige Camerounais Bryan Mbeumo.
Arrivé de Troyes en 2019, Bryan Mbeumo ne cesse de progresser avec Brentford. En deuxième division anglaise pendant deux saisons il a fait sensation en remportant le prix du meilleur jeune joueur de Championship. Il évolue régulièrement avec les sélections jeunes de l’Equipe de France. A 21 ans il sera un joueur à suivre cette saison en Premier League. Anthony Elanga quant à lui est né au Camerounais mais actuellement a la nationalité suédoise. Arrivé au centre de formation des Red Devils en 2014, le jeune prodige camerounais n’a cessé de progresser pour enfin cette année intégrer l’équipe première de Manchester united. Auteur de 2 buts en 2 matchs de préparation, il aura fort à faire cette saison dans une attaque mancuniène truffée de talents tels que Marcus Rashford, Mason Greenwood, Jadon Sancho ou encore le très expérimenté Edinson Cavani. Evoluant avec les équipes jeunes de la France et de la Suède, ces deux génies ont encore toutes les chances de porter un jour le maillot des lions indomptables.
Guy Etom