C’est une équipe du Bayern Munich largement remaniée qui est allée s’imposer sur la pelouse du Bremer SV, sur le score de 12-0.
Capitaine des Bavarois hier soir, Eric Maxim Choupo-Moting a été sans pitié contre la défense du Bremer SV (D5) lors de la rencontre comptant pour le 1er tour de la Coupe d’Allemagne. En effet, l’attaquant des lions indomptables s’est offert un quadruplé.
Dès la 8e minute, l’ancien attaquant du PSG s’est illustré en marquant le 1er but de son équipe. Avant la pause, il s’offrira même un triplé ( 28e et 35e). Face à une défense désemparée, les hommes de Julian Nagelsmann ont été en démonstration. Le quatrième but du Camerounais intervient à la 82e minute. Dans un grand soir, Eric Maxim Choupo-Moting en plus de ses 4 buts, a délivré 3 passes décisives, étant ainsi à l’origine de 7 des 12 buts de son équipe.
Les autres buteurs du Bayern Munich sont Jamal Musiala (16e, 49e), Warm (csc, 27e), Tillman (47e), Leroy Sané (65e), Michael Cuisance (80e), Bouna Sarr (86e) et Corentin Tolisso (88e). Le club de Munich se qualifie donc sans surprise pour le 2e tour de la Coupe d’Allemagne et envoie un signal fort à ses futurs adversaires. De son côté, le capitaine des Lions Indomptables, logiquement élu homme du match, affiche une forme étincelante à quelques jours des matchs internationaux contre le Malawi et la Côte d’ivoire, de quoi rassurer les fans des Lions.
Guy Etom