En disette depuis le 5 mai dernier, l’international camerounais a renoué avec le chemin des filets hier dans la victoire de son équipe à l’extérieur contre le Dalian pro.
Huit matchs d’affilée sans inscrire le moindre but en Chinese Pro League. La rage du Camerounais était perceptible hier lors du déplacement de son équipe le Shanghaï Shenua sur la pelouse du Dalian Pro dans le cadre de la 13e journée de Super Pro League.
Très en jambe, l’ailier camerounais se met en évidence dès la 4e minute du match. Il ouvre le score sur une passe de Moreno. Inscrivant ainsi son troisième but de la saison. A la 65e minute, il récidive en marquant le quatrième et dernier but de son équipe dans cette rencontre, encore sur une passe de Moreno. En 12 rencontres de championnat, le champion d’Afrique et meilleur joueur de la CAN 2017 compte 4 buts et 3 passes décisives. Une performance qui va s’en doute ravir le sélectionneur des lions indomptables, Antonio Conceiçao, qui doit dans les prochains jours, divulguer la liste des joueurs présélectionnés pour la rencontre comptant pour la première journée des éliminatoires du mondial 2022. Cette rencontre se tiendra le 1er septembre à Yaoundé contre le Malawi.
Après 4 matchs sans victoire, le Shanghaï Shenua profite de cette performance pour remonter à la 3e place du championnat.
Guy Etom