À quelques semaines du match barrage aller à la Coupe du monde 2022, face à l’Algérie programmé pour le 24 mars prochain, les médaillés de bronze à la CAN 2021 n’affichent pas une excellente forme avec leurs clubs respectifs. Ce week-end, le capitaine Aboubakar Vincent et Oyongo Bitolo sont les seuls à avoir fait trembler les filets en clubs !
Vincent ABOUBAKAR et Ambroise Oyongo décisifs
Le meilleur buteur de la CAN 2021 a inscrit ses 8e et 9e buts, en championnat d’Arabie saoudite. Ces deux réalisations ont permis à son club ; Al Nassr de consolider sa deuxième place au classement. Un autre camerounais a fait parler de lui. Mais cette fois –ci c’est en Ligue 1. Il s’agit d’Ambroise Oyongo qui a inscrit un but malgré la défaite des siens (4-2) face à Rennes. Le lion indomptable a connu sa deuxième titularisation de la saison avec son club vendredi dernier.
Ganago rejoue
Le lion indomptable a fait son apparition sur le terrain à la 74eme minute de jeu lors de la rencontre Angers contre Lens. Les angevins se sont inclinés à domicile (1-2). Avec cette victoire le RC Lens de Ignatius Ganago se positionne à la 6eme place avec 40 points et à 22 points de retard du PSG qui occupe la place de leader.
Entré dans les arrêts de jeu pour le SCO, Bahoken n’est pas parvenu à arracher le nul.
Jean ONANA titulaire, Moukoudi sur le banc
Toujours en Ligue1, Jean Onana était comme d’habitude titulaire avec Bordeaux face à Clermont-Ferrand (1-1). Il a cédé sa place à la 87e minute après avoir rendu une excellente copie. À Saint-Etienne, Moukoudi a enfin fait son entrée dans la feuille de match. Sur le banc au coup d’envoi, il a remplacé Mangala à la 56e minute. Neyou était quant-à lui absent, et les verts se sont inclinés 1-3 face au PSG. Jean-Charles Castelletto était absent du groupe nantais qui se déplaçait à Metz (0-0) dimanche. Le défenseur camerounais était malade comme l’a annoncé le club sans autre précision. En clôture de la L1 dimanche soir, Karl Toko Ekambi n’a pas réussi à sauver l’OL. Les Gones se sont inclinés sur leurs propres installations face au Losc sur la plus petite des marges.
En Bundesliga, Choupo Moting est entré à la 89e minute lors de la victoire du Bayern sur la pelouse de Francfort (0-1). Zambo Anguissa est toujours blessé, et n’a donc pas participé à la victoire de Naples face à la Lazio. Martin Hongla est resté cloîtré sur le banc lors de la victoire de Vérone (3-1) sur Venise. Moumi Ngamaleu a de son côté, disputé toutes la rencontre entre les Young Boys et FC Sion (3-1).
Le portier camerounais André Onana a été titularisé avec l’Ajax. Le lion indomptable a encaissé deux buts sur la pelouse du 14e Go Ahead Eagles (2-1).
Marguerite Ngo MOMHA