Sous contrat avec les verts jusqu’en 2024, l’international camerounais de 24 ans pourrait obtenir dans les prochains jours une proposition de prolongation de contrat de la part du club français.
Très grande révélation dans l’entrejeu de l’AS Saint-Etienne la saison dernière, Claude Puel et la direction stéphanoise ne compte pas laisser filer Yvan Neyou d’aussi tôt. Arrivé au club en novembre 2020 en provenance de l’équipe portugaise de Braga, le milieu de terrain camerounais n’a coûté que 400 000 € aux verts.
Au fil de la saison, il a gagné en confiance et est devenu un titulaire indiscutable dans l’équipe dirigée par le technicien français Claude Puel. Ses excellentes prestations lui ont valu d’être appelé pour la première fois au sein de l’équipe nationale du Cameroun.
D’après quelques bribes d’informations qu’a laissé échapper l’insider mercato Mohamed Toubache-Ter, le board de l’AS Saint-Etienne travaille ardemment pour prolonger le Camerounais d’un ou de deux ans. Il serait ainsi lié au club jusqu’en 2025 ou 2026 et sa valeur marchande augmentera considérablement.
Actuellement à l’infirmerie, Yvan Neyou récupère doucement de sa blessure à la cheville et devrait faire son retour à la compétition très bientôt. D’ici là aura-t-il prolongé avec les verts ? Affaire à suivre…
Guy Etom