Arrivé au Royal Excel Mouscron en 2015, l’international camerounais n’a pas prolongé son contrat avec le club belge qui vient d’être relégué en deuxième division. Content de son passage qu’il évoque dans un entretient accordé au site belge Walfoot.be, il est en quête de nouveaux challenges.
« Je quitte une véritable famille » a-t-il martelé d’entrée de jeu lors de cette interview. Après 6 ans de bons et loyaux services, le Camerounais espère se relancer dans un nouveau club d’élite. A 25 ans, l’attaquant camerounais reconnaît avoir par moment fait preuve d’immaturité dans ses choix : « J’ai manqué de régularité de mon côté et mes prises de décisions n’étaient pas parfois bonnes… »
Actuellement libre de tout contrat, Fabrice est résolu à passer un cap dans sa carrière. Il a en effet la possibilité de signer dans le club de son choix. Il estime par ailleurs que la situation du club Mouscron la saison dernière ne lui a pas permis de faire montre de tout son potentiel : « Jouer le maintien à chaque fois n’est pas facile et ne met pas en évidence les attaquants. Évoluer dans une équipe offensive qui fait le jeu pourrait également me permettre de démontrer mes qualités. Je sais que j’ai le niveau pour évoluer dans un top club belge » a martelé l’ancien joueur de Malaga.
Passé par la Fundessport Academy, le centre de formation de l’ancien capitaine des lions indomptables Samuel Eto’o, Fabrice Olinga signe pro en 2012 au Malaga Fc. Le 18 août 2012 il marque son unique but avec le club espagnol contre le Celta Vigo. But qui fait de lui jusqu’à ce jour le plus jeune buteur de l’histoire de la Liga, à 16 ans 98 jours. Il est ensuite prêté tour à tour au SV Zulte Waregem en Belgique, Apollon Limassol en Chypre et au Vitorol Constanta en Roumanie. Il finit par signer au Royal Excel Mouscron en 2015, club avec lequel il jouera 127 matchs pour 7 buts marqués en 6 ans. Par ailleurs, il avoue être déjà en contact avec plusieurs clubs : « Je veux prendre la bonne décision et ne pas me tromper. C’est vraiment important à ce moment de ma carrière. J’ai discuté avec plusieurs clubs belges, turcs, grecs et aussi du Moyen-Orient. Je peux très bien choisir une destination exotique et ainsi privilégier le financier au sportif, mais ce n’est pas mon état d’esprit. Je veux un challenge intéressant qui puisse me faire évoluer. Rester en Belgique ? Oui, un pays que j’adore, nous verrons bien » a –t-il déclaré en guise de conclusion.
Guy Etom