A quelques mois du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, oyongo Bitolo est toujours sans club malgré quelques rumeurs qui ne se concrétisent pas.
En effet, le défenseur camerounais connu par son don de distraire la tanière avec son célèbre Baffle se trouve dans période délicate. Oyongo Bitolo à pratiquement 100 jours chrono du Qatar reste sans club. Annoncé un temps un Turquie, le latéral camerounais n’a pas signé à Gaziantep en raison d’une visite médicale ratée. Erol Bulot, entraîneur de Gaziantep, avait annoncé que les médecins du club n’ont pas donné le feu vert pour sa signature. De même, Ambroise Oyongo Bitolo était annoncé proche d’un accord avec l’AJ Auxerre. Mais depuis le Lion Indomptable n’a pas encore rejoint le club promu en Ligue 1 française.
Une situation un peu similaire à celle de son coéquipier Fabrice Ondoua avant la CAN 2021; qui finalement n’avait pas été convoqué. Face à cela, nous ne pouvons que souhaiter à l’ex montpelliérain de trouver au plus vite un nouveau club ou s’entrainer pour mériter son ticket pour le Qatar auprès du sélectionneur Rigobert Song.
Éric Essomba