Prêté à Krasnodar par Montpellier HSC lors du dernier mercato hivernal, l’ancien joueur de Coton Sport Garoua n’a même pas eu le temps de se mettre en évidence dans sa nouvelle formation ( FK Krasnodar, club de D1 Russe).
Le champion d’Afrique 2017 s’est blessé lors de sa première sortie avec Krasnodar. Opéré de son genou à Barcelone après sa rupture des ligaments croisés en mars dernier, le lion indomptable poursuit sereinement son protocole de reprise en salle.
Pour rappel, Ambroise Oyongo participe à la coupe d’Afrique des nations junior, le championnat du monde Junior de football de la même catégorie par la suite, la LG Cup avec la sélection nationale senior pour pallier l’absence de Nicolas Nkoulou, et Aurélien Chedjou. Il est encore convoqué pour jouer lors des éliminatoires des coupes d’Afrique des nations 2013 et de la Coupe du monde de football.
Il fait partie des 23 camerounais sélectionnés pour la CAN 2015, où il commence en tant que titulaire au poste d’arrière droit. Lors de cette compétition, il inscrit le but qui permet aux Lions indomptables d’obtenir le point du nul face aux Aigles du Mali. Deux ans plus tard, lors de la Coupe d’Afrique des nations 2017 organisée au Gabon, il participe au succès de son équipe en jouant chaque minute de toutes les rencontres jusqu’à la finale face à l’Égypte le 5 février 201715. Il remporte alors son premier titre majeur et un premier succès continental pour sa sélection depuis 2002.
Marguerite Ngo MOMHA