La Jeune pépite camerounaise Akram TSAGUE a paraphé le 23 mai dernier son premier contrat professionnel avec son club formateur le FC Nantes. Un contrat qui coure jusqu’en 2026. Véritable star en devenir, les prémisses de 7 années de formations se font déjà voir. Offensif, créatif, brillant et butteur autant de qualificatifs pour ce jeune prodige. A seulement 16 ans Akram TSAGUE avait déjà rejoint les U19. Depuis son accession, le jeune camerounais offre des statistiques incroyables.
Malgré une 2ème saison écourtée pour cause de blessures, en 67 journées, Akram TSAGUE a connu 58 titularisations multipliant ainsi à chaque sorties de belles performances avec un compteur de 47 buts. Son talent, son dynamisme et sa précision dans les frappes forcent l’admiration de ses encadreurs qui ont très vite décelé en lui un futur grand.
Agé de 20 ans, le futur grand espoir du football camerounais Akram TSAGUE s’est exprimé sur cette signature : “C’est forcément une bonne nouvelle de signer mon contrat aujourd’hui ! Tout joueur de foot attend ce jour-là, c’est un accomplissement de plusieurs années de formation. Ça fait maintenant sept saisons que je suis au FC Nantes. Les années de formations ont été bonnes, j’ai rencontré de bonnes personnes pour la plupart et c’est sûrement les meilleurs moments d’une jeune carrière. Au-delà de ça, j’ai pu me former footballistiquement parlant mais également en tant qu’homme. C’est là où j’ai passé l’essentiel de mes dernières années. Signer ce contrat professionnel, c’est la conclusion de quelque chose et le départ pour une nouvelle aventure…. »
Marguerite Ngo MOMHA