Très belle entrée en matière pour Achille Webo, l’ancien lion indomptable décroche son premier titre sur le banc. Nommé entraineur adjoint du club turc d’Istanbul Basakséhir en novembre dernier, l’international camerounais Pierre Achille Webo et son club ont été sacré champions de Turquie dimanche 19 juillet 2020 à 2 journées de la fin de la saison. Face à Kayserispor les poulains d’Achille Webo se sont imposés sur un score de (1-0). Une victoire de la 33ème journée qui permet à İstanbul Başakşehir de décrocher le premier titre de son histoire depuis son apparition dans l’élite du football turc. Le club Turc possède actuellement une avance de quatre points sur son dauphin Trabzonspor. İstanbul Başakşehir rejoint Bursaspor, Galatasaray (22 titres), Fenerbahçe (19), Besiktas (15) et Trabzonspor (6) sur la liste des clubs à avoir remporté le championnat turque.
Ancien joueur de İstanbul Başakşehir pendant les saisons 2011 à 2013, le natif de Bafoussam dans la région de l’Ouest Cameroun s’est durant les 3 saisons imposé comme l’homme fort de l’équipe en inscrivant toutes saisons confondues 24 buts et disputer 56 matches. Habitué du championnat turc et vainqueur de la Coupe de Turquie en 2013 avec Fenerbahçe SK l’ancien lion indomptable décroche en tant que sportif son deuxième sacre.
Aux cotés de l’entraineur en chef Okan Buruk, les 2 hommes ont pu reconstruire l équipe. Plus défensive et plus accrocheuse Achille WEBO et Okan Buruk ont réussi la mission en plaçant très haut İstanbul Başakşehir cette saison.
Marguerite Ngo MOMHA