Mercredi 01juillet dernier, le club de l’international camerounais SønderjyskE a été sacré champion de Danemark en s’imposant face à Alborg sur un score de (2-0). Titularisé, le milieu de terrain camerounais Ekani MPINDI et son club formateur empochent la 66e saison de la compétition de la Coupe du Danemark. Un trophée qui permet à, SønderjyskE, de se qualifier pour le deuxième tour de qualification de l’UEFA Europa League 2020-21.
Alors que le coup d’envoi de la rencontre a été donné à 20h00, les supporters présents dans l’enceinte du Blue Water Arena (Esbjerg) ont dû interrompre la rencontre pour non respect de la distanciation sociale pendant près de 15 minutes. Malgré toute la tension d’une finale heurtée et le stress d’une intervention policière, le milieu de terrain camerounais et son club ont tenu le choc pour remporter la coupe. Un rêve qui se réalise pour SønderjyskE qui a remporté pour une première fois depuis sa montée en D1 ce trophée. Victor Sylvestre Mpindi Ekani empoche son deuxième trophée au sein du club, depuis le sacre en deuxième division en 2005. “J’ai envie d’aller quelque part où je pourrai mieux m’exprimer ou je pourrai être vu pour aller au plus haut niveau après. C’est ce que souhaite tout jeune footballeur” a déclaré le jeune joueur.
Ekani MPINDI et ses coéquipiers joueront leur prochain match le 8 juillet prochain contre Lyngby BK en Superliga, Relegation round, Group A.
Marguerite Ngo MOMHA