L’arbitrage camerounais sera représenté le 17 Juillet prochain, dans le cadre de la Finale de la Ligue des Champions de la CAF qui, opposera les Sud-Africains de Kaizer Chiefs aux Egyptiens d’Al-Ahly.
La commission d’arbitrage a dévoilé la liste des officiels qui vont diriger la finale de la Ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF) . Un trio camerounais fait parti du collège des 12 arbitres désignés pour l’ultime rencontre de cette prestigieuse compétition africaine.
Il s’agit de : Elvis Guy Noupue Nguegoue; l’international camerounais officiera en qualité de premier arbitre assistant, Alim Konate Aboubakar comme commissaire de match et Raphaël Evehe Divine officiera en qualité d’arbitre assesseur. Les trois camerounais officieront la rencontre aux cotés de: cinq Marocains, un Tunisien, un Ougandais, un Gabonais et un Burundais.
L’arbitre international burundais Pacifique Ndabihawenimana officiera en qualité d’arbitre central. Le Marocain Redouane Jiyed supervisera la VAR, il sera assisté de ses compatriotes Zakaria Brinisi et Bouchara Kharoubi. L’officier Covid-19 est Saïd Zakini du Maroc.
Kaizer Chiefs s’est qualifié pour la finale en battant WA Casablanca (1-0, 0-0) et Al-Ahly a décroché son billet pour la finale en laminant les Tunisiens de l’ES Tunis (1-0, 3-0).
Marguerite Ngo MOMHA