C’est un cliché qui fait jaser le monde de la presse camerounaise. Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT et le Général Pierre Semengue, nouveau président du Conseil Transitoire du Football professionnel du Cameroun (CTFP) se sont rencontrés ce jeudi matin à l’Hôtel Hilton de Yaoundé. Les deux hommes ont été aperçu se tenant la main.
D’après certains de nos confrères, l’objet de la rencontre portait sur l’installation du Conseil Transitoire du Football professionnel prévue ce vendredi à 14H à l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé. « Heureux de vous annoncer que demain, le fils va installer de nouveau son père sur son siège. […] Nous avons un devoir, nous les enfants, celui d’accompagner nos parents; et c’est ce que je vais faire demain: accompagner mon père. Je suis heureux que mon père ait décidé de protéger son fils… », aurait déclaré Samuel Eto’o, lors de l’échange avec le patriarche. Le général Semengue a réagi en ces termes: « Merci au fils d’avoir honoré son père.[…] Je pense qu’avec la petite expérience que j’ai, je vais les accompagner pour que le football camerounais quitte les tribunaux et rentre dans la phase active… »
Tout est bien qui finit bien. Dans tous les cas, la journée de vendredi nous en dira plus sur cette actualité qui fait les choux gras de la presse sportive camerounaise.
Marguerite Ngo MOMHA