Un peu plus de 8 milliards 355 millions. C’est le montant de l’enveloppe validée par l’assemblée générale de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) réunie 24 janvier dernier à Yaoundé. Un montant revu à la hausse cette année grâce à la subvention que vient d’octroyer la Fédération internationale de football association (Fifa) à la Fécafoot.
A en croire Seidou Mbombo Njoya, président de l’instance faîtière du football local, ce budget sera consacré d’une part au fonctionnement, l’investissement, pour les compétitions nationales, notamment le football jeune et féminin et d’autre part aux compétitions internationales. Aussi, « une bonne partie de cet argent est réservée à la rénovation totale du centre technique de la Fécafoot à Odza, pour permettre à toutes les sélections nationales de bénéficier de cette infrastructure », informe Seidou Mbombo Njoya.
Lors de ces assises, l’un des points ayant retenus l’attention des membres du Comité exécutif (Comex) de la Fécafoot est la reprise des travaux de construction de l’immeuble siège. A ce sujet, le président de la Fécafoot espère dans un premier temps sortir de l’imbroglio juridique qui entrave ce dossier et « de lancer un appel d’offre pour pouvoir relancer les travaux qui pourront être achevés à la fin de l’année en cours. »
Olivier Banaken