C’est l’officialisation d’une relation qui a débuté au mois d’avril 2019 entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et l’équipementier français Le coq sportif. Vendredi dernier à Yaoundé, les deux parties se sont engagé pour les quatre prochaines années avec la possibilité de reconduire leur relation contractuelle. Neuf mois se sont écoulés depuis le début d’une relation mise en forme à travers l’établissement d’un mémorandum of understanding (Mou). Le partenariat qui convie à l’innovation, implique une coopération dans l’esprit de reconquête du leadership africain dans lequel le Cameroun s’est lancé depuis quelques temps.
Même si le montant du contrat n’a pas été révélé au public, il contient un volet fourniture des équipements à la Fecafoot qui recevra également une compensation financière annuelle. Déjà,
Patrick Ouyi, le responsable communication de la marque française, s’est félicité du challenge relevé par l’équipementier en produisant en l’espace de deux mois, les maillots qui ont habillé l’équipe de football féminin du Cameroun lors du mondiale France 2019 et les Lions indomptables à la CAN 2020. Le retour au Cameroun de l’équipementier français rappelle que les deux parties ont connu une première liaison en 1982, lors de la 12e édition de la Coupe du monde en Espagne.
Serge ETOUNDI