Le candidat Maboang Kessack est désormais dans la course à l’élection à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Après un rejet de son dossier, parce que redevable de 4 462 750 FCFA à la Fécafoot, la Commission de recours de la fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) a décidé de la réhabilitation de la candidature de Maboang Kessack. Ils sont désormais 7 candidats à briguer le siège de la tour de tsinga. Qui de Samuel Eto’o, Jean Crépin Nyamsi, Jules Denis ONANA, Justin B. Tagouh, Seidou Mbombo Njoya, Zacharie Wandja et Maboang Kessack remportera cette élection ? La réponse nous sera donnée au soir du 11 décembre prochain.
En revanche, l’autre requête de Maboang au sujet de l’invalidation de la candidature de Seidou Mbombo Njoya n’a pas prospéré. La Commission de recours dit que l’organigramme de la Fécafoot ne fait pas du président de l’instance un salarié de la maison.
Autre fait rocambolesque de cette élection qui fait tant de bruits : la suspension de Seidou Mbombo et son vice-président de toute activité liée au football. En effet, le candidat Samuel Eto’o Fils a adressé une lettre au président de la Commission d’Éthique de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) hier. Ce dernier accuse les deux hommes de « Corruption, manipulation de matchs et détournements de fonds ». L’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun, se référant à la loi, demande la suspension de l’actuel patron de la Fécafoot, Seidou Mbombo Njoya ainsi que sieur Aboubakar Alim Konate, vice-président par intérim de l’instance faitière du football camerounais. Le problème réside sur la suspension puis la réintégration du club Astres de Douala comme cela est bien détaillé par l’ancien international de football.
Affaire à suivre…
Marguerite Ngo MOMHA