Le désormais futur candidat à la présidence de la Fecafoot, avait déposé un recours demandant l’annulation de la décision N° 001 rendue le 20 août 2021 par la Commission Électorale portant publication de la liste des clubs de championnat départementaux 2020-2021 susceptibles de prendre part au processus électoral.
Selon Maboang Kessack, certains clubs ont été frauduleusement ajoutés sur la liste des clubs des championnats départementaux appelés à prendre part au processus électoral. Il a même produit une liste de 42 clubs qui de son avis sont inéligibles car ayant perdu la qualité de membre de la ligue.
Invité à présenter un document qui lui octroie la qualité d’agir au nom des autres clubs, le requérant n’a pas pu montrer un mandat. La Commission Électorale de la Fecafoot a jugé ses recours recevables mais non justifiés. Par conséquent, ils sont simplement et purement rejetés. Une première défaite pour l’ancien joueur du Canon de Yaoundé et des Lions Indomptables, qui a annoncé sa candidature pour le poste de président de la Fecafoot.
Le scrutin au niveau des Ligues départementales est acté pour le 24 septembre prochain.
Guy Etom