Le feuilleton des élections à la tête des ligues régionales débute ce lundi 1er Novembre 2021.
Après les départementales en septembre dernier, place aux élections dans les ligues régionales de football. Ce lundi 1er novembre 2021, les amoureux du ballon rond connaîtront les différents patrons des ligues régionales de football au Cameroun. Dans la région du Centre, le président d’Apejes de Mfou ; Léon Aimé Zang est le seul candidat en lice. Il a vu son adversaire, Saint Fabien Mvogo, président sortant, être disqualifié par la commission d’Ethique de la fédération. Léon Aimé Zang sera le nouvel homme fort de la région du centre.
Dans le Littoral, on aura droit à un challenge entre Jacques Essombe Ndoumbe et l’équipe de Louis Roger Mbekek. A l’Ouest, on suivra le duel entre François Kouedem, le président sortant, contre Joseph Feutcheu. Dans le Sud-Ouest, Henri Junior Njalla Quan sera opposé à Thomas Ndive.
Conformément au calendrier des opérations électorales, la publication des résultats se fera après le vote. Passé cette étape, la suite du processus appellera durant le mois de décembre aux élections présidentielles.
Marguerite Ngo MOMHA