La Fecafoot poursuit la mise en place de ses ligues spécialisées. Après celle dédiée au football féminin, place désormais à la Ligue de football des jeunes du Cameroun (LFJC). Celle-ci a vu son conseil d’administration pourvu avec à sa tête Gilbert Kadji. Il sera secondé par Mvogo Saint Fabien et Dinga Joseph Fombutu. Les trois autres membres sont Ekeke Eugene, Nono Jean Flaubert et Yakana Samuel Dieudonné.
Au cours des travaux de mercredi dernier, l’élection du 2e vice-président de la Fecafoot, Joshua Osih a été confirmée. S’agissant des propositions de candidatures aux commissions indépendantes, elles ont été toutes approuvées. Mandat a été donné au président Seidou Mbombo Njoya de nommer les membres des commissions permanentes.
Le comité exécutif a approuvé le changement de nom de certains clubs à l’instar d’As Etoa Meki qui devient en Fauves Azur Elite, Bombardier Fc qui devient Stade de Bandjoun ou encore Achille Fc qui se transforme en Hirondelle Fc de Makak.
On note aussi l’augmentation des clubs dans certaines ligues régionales. Ainsi celle de l’Extrême Nord passe de 16 à 22 clubs et celle du Nord-Ouest va compter désormais 25 clubs au lieu de 17. Par ailleurs, le projet de règlement des compétitions de la saison sportive 2019-2020 a été validé. Il concernait entre autres : les championnats Elite One et Two, la coupe du Cameroun, les championnats régionaux, départementaux et d’arrondissement.
Serge ETOUNDI