Suspendu de ses fonctions de secrétaire général de la Fecafoot, Benjamin Didier Banlock monte au créneau et dépose une plainte contre le président de l’instance faîtière du football camerounais.
La guerre est officiellement ouverte au sein du Top Management de l’organe en charge du football camerounais. Interdit de service par la décision N°018/FECAFOOT/PDT/2021, Benjamin Didier Banlock vient de déposer une requête aux fins d’annulation de cette décision, assortie d’une plainte pour violations graves du code éthique de la Fecafoot.
La situation tendue entre Seidou Mbombo Njoya et son secrétaire général était perceptible depuis un bon bout de temps. Ce dernier a été écarté de l’Assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue récemment à l’hôtel Mont Febe à Yaoundé. Le poste de secrétaire général a même été confié temporairement à Parfait Siki, le responsable de la Communication à la Fecafoot. Banlock décidé à ne pas rester muet dans cette affaire a porté celle-ci devant la commission d’Éthique de l’institution de Tsinga. Affaire à suivre…
Guy Etom