La démission de l’ancien SG de la FECAFOOT continue d’alimenter la presse sportive camerounaise. Après sa démission mercredi dernier du poste de secrétaire général de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot), le désormais ex SG de la tour de Tsinga est interdit de sortir du territoire. Une note du procureur de République signée le 18 mai l’interdit de sortir du pays.
Après avoir déposé sa lettre de démission à la Fécafoot le 18 mai dernier, l’ancien secrétaire général aurait pris avec lui les matériels appartenant à ladite institution. Nos confrères de camfoot nous renseignent qu’au lendemain de sa démission, un huissier de justice a fait le constat selon lequel, « il a laissé volontairement fermé le bureau qu’il occupait jusque-là au siège de la Fécafoot, tout comme il est parti avec le véhicule de fonctions qui lui avait été remis ».
A l’auxiliaire de justice de poursuivre, « que cette situation est de nature à paralyser les activités de la Fédération, il y’a urgence pour que les matériels de la Fécafoot qu’il détient soient remis et qu’un inventaire contradictoire du bureau qu’il utilisait soit réalisé ».
Accusé de mauvaise gestion financière et de soupçons de magouilles dans les marchés publics, l’affaire FECAFOOT contre Benjamin Banlock ne sera certainement pas un long fleuve tranquille.
Marguerite Ngo MOMHA