Hier soir dans un match serré entre françaises et allemandes, alexandra Popp inscrit un doublé et envoi quasiment à elle toute seule l’Allemagne en finale de l’euro féminin.
Qualifiées pour la première fois à une demi-finale de l’euro, les bleues de Corinne Diacre avaient pour but hier soir de rejoindre l’Angleterre (pays hôte) dimanche prochain à Wembley mais c’était sans compter sur une équipe allemande très réaliste pendant la rencontre. Dans une première mi-temps compliquée des deux côtés, les coéquipières de Wendie Renard étaient impuissantes face à l’ouverture du score allemande à la 40eme minute suite à une belle reprise de volée de popp après un bon centre de Huth (1-0). Mais quelque minute après c’était au tour de Kadidiatou Diani de s’illustrer avec une frappe depuis l’extérieur de la surface qui touche le poteau avant de rebondir sur le dos de Frohoms et termine au fond des filets (1-1 à la mi-temps).
Après les changements offensifs de Corine diacre à la pause les françaises reviennent des vestiaires avec plus d’ambition et multiplient les occasions de but. Alors que tout le monde pensait qu’elles devaient prendre les devants, les bleues se font surprendre une fois de plus à la 74eme minute par l’intenable popp qui signe un doublé sur une tête rageuse suite à un autre centre de kathrinb hendrich (2-1).
Malgré toutes leurs tentatives, les françaises n’ont pas pu revenir au score et laissent les allemandes filer à Wembley ou elles affronteront les Anglaises vainqueurs de la Suède 4 buts à 0. Notons que la capitaine allemande alexandra popp a terminé joueuse du match grâce à son doublé.
Ronald Doumtsop