Moins de 24H après l’élimination de l’équipe de France en huitièmes de finale de l’Euro, face à la Suisse, l’attaquant français; Karim Benzema a fait part de sa déception immense. «Triste et déçu suite à l’issue du match d’hier. La déception est immense, j’aurais aimé continuer à vous faire vibrer encore longtemps. Merci pour votre soutien sans faille depuis le début de cet Euro. Merci pour la force que vous m’avez donnée quotidiennement. Rien n’est jamais facile, on continue à se battre pour préparer l’avenir et revenir encore plus fort». a réagi le numéro 19 des Bleus sur son compte twitter.
Le joueur du Real Madrid, qui a rejoint la tanière des bleus après cinq ans et demi d’absence, promet se préparer et «revenir encore plus fort» pour les prochaines échéances internationales.
De la phase des poules aux huitièmes de finale, Karim a disputé quatre rencontres et inscrit deux doublés (contre le Portugal et la Suisse). L’attaquant du Real Madrid quitte la compétition avec Quatre buts dans sa gibecière et une passe décisive au compteur lors du match de préparation face au Pays de Galles.
Malgré cette sortie prématurée, les poulains de Deschamps ont désormais le regard tourné vers le Qatar. La France va affronter la Bosnie Herzégovine le 1er Septembre prochain dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Deschamps et ses poulains occupent provisoirement la tête de la poule D, aux côtés de l’Ukraine(3pts), la Finlande(2pts), la Bosnie Herzégovine et le Kazakhstan(1 pt).
Marguerite Ngo MOMHA