Avec la suspension du Kenya par la FIFA, le Cameroun ne disputera pas la première journée des éliminatoires de la CAN 2023. Les mondialistes et médaillés de bronze à la récente CAN disputeront un match amical contre les joueurs locaux en stage aussi dans la Tanière.
Pour l’attaquant du Bayern, le match amical contre les joueurs du championnat doit etre pris au sérieux. «C’est une bonne chose pour le pays. On prend le match contre les locaux très au sérieux», a déclaré le vice-capitaine des Lions après la séance d’entrainement d’hier au stade Ahmadou Ahidjo.
Avec l’arrivée de Aboubakar Vincent et Nouhou TOLO hier, le groupe de Rigobert SONG affiche désormais complet.
Les champions d’Afrique 2017 quitteront Yaoundé demain vendredi 3 juin 2022 en début d’après-midi pour regagner la capitale économique où ils affronteront en amical les joueurs locaux convoqués récemment pour un stage dans la tanière.
Ils quitteront ensuite Douala pour Dar es Salam (Tanzanie) le 7 juin 2022 où ils affronteront le Burundi le 9 juin 2022 au Benjamin Mkapa Stadium, match comptant pour les éliminatoires de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 dans la poule C.
Marguerite Ngo MOMHA