Le 05 octobre 2020, date de rentrée pour les poulains d’António Conceicao. Après plusieurs mois d’inactivités en sélection pour cause de covid-19, les lions indomptables se préparent à revêtir à nouveau le maillot national. Ambiance bon enfant dans la tanière, les champions d’Afrique 2017 et leur sélectionneur ont fait leur rentrée au Pays-Bas. À quelques jours de la rencontre amicale contre le Japon, le vendredi 09octobre 2020 au Stade du FC UTRECHT, ils sont déjà plusieurs à avoir répondu présents.
Des 24 joueurs convoqués dans la liste du sélectionneur camerounais le 25 septembre dernier, seul Ignatius GANAGO, blessé à la cheville gauche samedi dernier en Ligue 1 face à Saint Etienne est le grand absent du rendez-vous. Jérôme ONGUENE et Fabrice OLINGA, rejoindront quant à eux la tanière ce jour.
Les protégés d’António Conceicao ont tenu leur première séance d’entraînement dans l’antre stade du Haarlemsche Football Club. Préparation physique intense, le groupe travaille d’arrache-pied pour décrocher une victoire face au Japon. Ce mardi, première séance collective avec tout le groupe.
La dernière sortie du Cameroun face aux Samouraïs japonais date du 14 juin 2010. Une rencontre qui s’était malheureusement soldée par une défaite des lions indomptables sur un score de 0-1.
Marguerite Ngo MOMHA