La vitrine des sports !!!

Elite Two : Un premier succès de la saison pour Foncha Street

3 085

Brillant Awahmukala est décidément l’homme providentiel de la formation de Foncha Street de Bamenda. Meilleur buteur de la dernière édition du tournoi Interpoules avec cette même équipe, c’est encore lui qui offre au club sa première victoire de la saison en Elite Two.

Opposé au « Tout puissant de l’Ouest » Racing de Bafoussam à l’occasion de la 9e journée qui disputée hier, Foncha Street de Bamenda, qui jusqu’ici avait du mal à trouver ses marques cette saison, a bénéficié du retour de son capitaine Terence Chianian, blessé depuis la 3e journée. Dès le coup d’envoi, les hommes du coach Frankline Anumewa s’offre la première occasion du match, mais la tentative de Durell Njibero est sauvée par le portier Alladoum Kolimba de Racing de Bafoussam.

La réaction de Racing de Bafoussam ne se fait pas attendre, mais la frappe de Yannick Ornel Wabo à la 17e mn est détournée par Ishaga Berinyuy, le dernier rempart de Foncha Street de Bamenda. Dos à dos, les deux équipes se neutralisent sur un score de parité vierge à la mi-temps.

De retour de la pause, Racing de Bafoussam manque de peu l’ouverture du score, puisque le ballon est sauvé de justesse sur la ligne du but par Aristide Ngwa, l’un des défenseurs de l’équipe de Bamenda. Nous jouons la 69e mn, Foncha Street obtient un coup franc à l’entrée de la surface de réparation, Brillant Awahmukala se lance et loge la balle au fond du filet adverse. 1-0, l’équipe Bamenda remporte son premier match de la saison. Un succès qui permettra peut-être à Foncha Street de véritablement lancer sa saison et de négocier son maintien.

Olivier BANAKEN

 

Résultats partiels de la 9e journée d’Elite Two

As Fap 2-1 Ofta

Léopard 2-2 Unisport

Matelots 3-1 Stade de Bertoua

Ngaoundéré Fc 1-1 Yafoot

Dynamo 2-0 Renaissance

Foncha Street 1-0 Racing de Bafoussam

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *
error: Content is protected !!