La mauvaise opération des matches de la 3e journée d’Elite Two qui se sont disputés hier vient du côté de la formation de Foncha Street de Bamenda. Le représentant de la région du Nord-ouest est une fois de plus passé à côté de la victoire face à une équipe de Fauve Azur déterminée.
Les deux formations se sont neutralisées sur un score de parité 1-1 au terme de la rencontre. Pourtant c’est la formation de Foncha Street qui a mené au score grâce à un pénalty réalisé par Brillant Awah Mukala juste avant la pause. Après l’expulsion de David Koffi Kange, milieu de terrain de Foncha Street pour une vilaine faute, les joueurs de Fauve Azur vont exploiter leur avantage numérique pour revenir au score à la 55e mn.
Depuis le début de saison, Foncha Street n’a encore remporté aucun match. L’équipe totalise jusqu’ici 2 points sur les 9 neuf possibles, soit une défaite et deux matches nuls. Un début de saison compliqué pour cette formation qui fait ses premiers pas en championnat d’élite du Cameroun.
Dans les autres matchs, Ofta de Kribi s’impose 1-0 devant Renaissance de Ngoumou. Yafoot en déplacement est parvenu à arracher les trois points de la victoire à Unisport. La formation du deuxième arrondissement de la capitale l’a emporté 1-0. Il est également à relever la nette victoire 2-0 d’As Fap sur Dynamo de Douala et le point du nul (1-1) ramené par Ngaoundéré Fc face à Leopard.
Olivier BANAKEN
Les résultats de la 3e journée partielle Elite Two
Fauve Azur 1-1 Foncha Street
Ofta de Kribi 1-0 Renaissance de Ngoumou
Léopard Fc 1-1 Ngaoundéré Fc
As Fap 2-0 Dynamo
Astres 2-1 Racing de Bafoussam
Unisport 0-1 Yafoot