Le Président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel Eto’o Fils a réagi aux plaintes des arbitres du camerounais et a promis de régulariser leur situation.
Après moultes revendications, les hommes en noir ont finalement été reçus par le Président de la FECAFOOT. Plusieurs engagements ont été pris par le président de la Fédération, notamment le paiement des arriérés des arbitres, et la dotation en Cartes de crédit dans lesquelles les émoluments des arbitres seront désormais reversés. Samuel Eto’o a aussi promis d’être présent au prochain rassemblement des arbitres en mi-saison.
Samuel Eto’o devrait plutôt résoudre le problème à la racine
D’après Fabrice Heumou arbitre Elite One, le président de la Fecafoot devra faire plus attention aux gens à qui il fait confiance car ces derniers sont dans le football de manière politique et non pour faire avancer les choses. «Sur la question des émoluments des arbitres, il y a des choses qui ne sont pas claires. Raison pour laquelle j’ai attiré l’attention du président de la FECAFOOT (…) Le président de la fédération a fait confiance aux gens. Il faut qu’il ouvre grand les yeux parce que des gens peuvent avoir des agendas cachés. Il y a des gens qui sont dans le football de manière politique et qui ont des tendances à finir par conquérir le pouvoir.» a déclaré Fabrice Heumou.
Eric Essomba