Fin hier mercredi 12 février, des matches comptant pour la 21e journée du championnat national de football de première division avec au programmes deux rencontres en retard. Au stade municipal de Bafoussam, la Panthère sportive du Ndé a dicté la loi du domicile au Tonnerre kalara club (Tkc), sur la plus petite des marches. Le Canon sportif de Yaoundé et Bamboutos de Mbouda, dans une chaude explication en nocturne au stade de Ngoa-Ekelle, se sont neutralisés sur un score de parité vierge.
Au registre des satisfactions de cette 21e borne d’Elite One, les belles performances de PWD de Bamenda, de la Colombe du Dja et Lobo et de l’Union sportive de Douala, qui ont passé une joyeuse Fête de la jeunesse. Battu à domicile, lors de la précédente journée par le Canon sportif de Yaoundé, PWD de Bamenda s’est racheté en allant signer une victoire importante 2-0 sur les installations d’Ums de Loum. Belle revanche pour les Abakwas Boys, qui avaient plié l’échine au match aller (0-1). Ils mettent ainsi fin à la série de cinq matches sans défaite du champion en titre.
Comme PWD, la Colombe du Dja et Lobo, qui s’est imposée 2-0 face à Dragon de Yaoundé compte désormais seulement deux points de retard sur le leader, Coton sport de Garoua, tenu en échec par Stade renard de Melong (1-1). Il s’agit du 5e match sans victoire pour le club nordiste. L’Union de Douala va mieux et l’a confirmé en s’imposant 3-0 sur Eding. une victoire qui l’éloigne de la zone rouge.
Olivier Banaken