Coton Sport de Garoua se qualifie pour la finale des play-offs à l’issue de laquelle sera déterminée pour le compte de la saison 2021, le champion d’Elite One.
Le club six fois vainqueur de la coupe du Cameroun (2003, 2004, 2007, 2008, 2011 et 2014) s’est qualifié pour la finale des play-offs en battant Fovu aux tirs-au-but. Les deux équipes se sont neutralisées hier, au cours du temps réglementaire (0-0). Le club de Garoua est venu à bout de Fovu de Baham, à l’issue de la séance des tirs au but (5-4). Réduits à 10 en début de seconde période, les Vert et Blanc ont dû s’en remettre aux arrêts de son gardien Derrick Anye pour résister jusqu’aux tirs au but et décrocher l’ultime ticket pour la finale des play-offs.
Les poulains de Aboubakar Souleymanou croiseront en finale des Play-offs Apejes de Mfou tombeur d’AS Fortuna, dans l’autre match de Play-off. Une rencontre qui s’annonce très électrique. Cette finale permettra de déterminer le champion de l’Elite One, pour la saison 2020-2021. La programmation de cette finale reste encore attendue, mais selon des sources proches de la fédération camerounaise de football, elle se disputera au stade de Japoma à Douala, en milieu de semaine prochaine.
Marguerite Ngo MOMHA