Lors de la première journée, Coton sport de Garoua, n’a pas réussi à battre son record de 13 victoires à domicile. La faute au match nul (1-1) enregistré face à Feutcheu Fc de Bandjoun. Lors de cette 2e journée, les verts et blancs auront pour ambition de relever la tête devant leur public. Pour cela, il faudra se défaire du piège Yong Sport Academy de Bamenda (Yasa), qui sort d’une victoire contre Stade Renard de Melong.
Au-delà de cette confrontation, il sera aussi question de retrouvailles entre Emmanuel Ndoumbe Bosso, l’entraîneur de Coton sport de Garoua et la formation de Yosa, où il a occupé le même poste la saison dernière.
Une victoire de Coton Sport sur les académiciens de Bamenda ce jeudi permettrait au club de la région du Nord de véritablement lancer sa saison. En face, Yosa voudra confirmer sa bonne forme de ce début de saison.
Dans les autres rencontres de cette 2e journée partielle, Feutcheu Fc offre son hospitalité à la formation d’Apejès de Mfou. La rencontre est prévue à 15h au stade du Cenajes de Dschang. Au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (CAF) à Mbankomo, Eding sport de la Lekié sera aux prises avec Fovu de Baham. En attendant l’harmonisation du calendrier, la Panthère sportive du Ndé est exempt pour cet acte 2.
Olivier BANAKEN
Les affiches de ce jeudi 24 octobre
Stade Cenajes de Dschang
15h : Feutcheu Fc vs Apejes de Mfou
Centre d’excellence Mbankomo
15h : Eding sport de la Lekié vs Fovu de Baham
Stade Coton sport de Garoua
15h : Coton sport vs Yosa