Le club champion du Cameroun 2016 et 2019 a annoncé ce mardi la nomination de Ernest Agbor en tant qu’entraîneur principal. L’ancien coach adjoint à l’Union de Douala succède à Dieudonné NKE.
L’UMS de Loum tient son nouvel entraîneur. Il s’agit de l’ancien coach adjoint à l’Union de Douala ; Dieudonné NKE. Le nouvel homme fort des bleu et jaune vient de loin. En effet, il entrainait depuis plusieurs saisons des clubs de ligue régionale. Très récemment encore, il était le patron de l’encadrement technique de Donlap Académie, un club dans la ligue régionale du littoral.
Prendre en main UMS de Loum est un nouveau challenge pour lui. Selon les informations relayées par nos confrères, Ernest Agbor s’est inscrit dans un vaste projet avec le président du club, Pierre Kwemo. Outre le fait qu’il aura à entraîner l’équipe professionnelle au quotidien, il devra aussi mettre sur pied les catégories jeunes d’UMS de Loum. Ce sera une première puisque cela découle d’une exigence de la CAF pour véritablement professionnaliser les clubs sur le continent.
Connu comme un entraîneur rigoureux et un préparateur physique hors norme, Ernest Agbor a d’ores et déjà commencé le boulot avec son nouveau club. Selon africafootunited.com, il a débuté les entraînements le 9 octobre dernier. Comme quoi qui veut aller loin, ménage sa monture. Pour rappel, la saison dernière, UMS de Loum a terminé à la 5e place dans la poule B avec 25 points. Le club du Moungo espère rejouer les premiers rôles sous l’ère Ernest Agbor.
Marguerite Ngo MOMHA