Coton sports met fin à une série noire de 3 matchs sans victoire (2 défaites et 1 nul) en Elite One ce dimanche. Les vert et blanc se sont imposés face à Tonnerre de Yaoundé par 2-0, lors de la 13ème journée du championnat camerounais dans le groupe B. Les deux réalisations (82ème et 88ème minute) portent la signature du nigérien Kamilou Daouda.
Entré en cours de jeu, l’attaquant de 33 ans a réalisé une performance de hauts volets. Alors qu’on acheminait vers un match nul, Kamilou Daouda a décanté la situation en inscrivant 2 buts de la tête. Ce succès salutaire permet à Lambert Gueme Araina et ses coéquipiers de rester en tête du classement du groupe B avec 24 points devant APEJES, Canon et Panthère (20 points).
Arrivé à Coton Sport de Garoua en 2013 en provenance du club algérien JS Saoura, le héros de la 13ème journée a été sacré six fois champion du Cameroun, trois fois vainqueur de la coupe du Cameroun avec Coton Sport, finaliste de la ligue des champions (2008) et cerise sur le gâteau deux fois meilleur buteur du championnat camerounais sous le maillot des Cotonculteurs (2019, 2017).
Les résultats du groupe B
Coton Sport – Tonnerre (2-0)
Astres de Douala – Yong Sport (0-5)
New Stars – Apejes (2-2)
Panthère du Ndé – Colombe (1-2)
Marguerite Ngo MOMHA