Après plusieurs années de travail, Hervé NGOMO remporte à 25 ans son premier titre de champion du Cameroun en Élite One. Le défenseur de Coton Sport de Garoua, a à la fin de la rencontre, livré ses sentiments après ce beau sacre.
Vous êtes forcément satisfait pour cette victoire qui offre le titre…
Oui évidemment qu’il y a de la satisfaction parce que ce n’est pas tous les jours qu’on est champion du Cameroun. Il a fallu beaucoup de travail, beaucoup de sacrifice pour en arriver là. Et aujourd’hui nous avons répondu présents face à une très belle équipe d’Apejes. C’est vrai que nous avons gagné par trois buts contre un, mais ça n’a pas été une partie facile. Il a fallu puiser dans nos tripes. Nous avons fait des choses et nous avons été récompensés de la meilleure des manières par un titre de champion du Cameroun.
Qu’est-ce qui a fait la force de Coton Sport de Garoua dans cette finale ?
Nous avons saisi les opportunités que nous avons eues. Eux aussi en ont eu mais nous avons été plus réalistes devant les buts. Nous avons mis en place ce que nos entraîneurs nous ont donné comme ingrédients et tactique et ça a marché. Nous leur disons vraiment Merci et Merci au public qui a répondu présent. Nous leur disons Merci humblement.
Quel est le prochain objectif de coton sport ?
C’est de faire une belle campagne africaine. Si déjà on a pu arriver jusqu’à la phase des demi-finales, c’est parce qu’on a montré qu’on avait aussi notre mot à dire dans cette compétition. Et cette année, nous allons tout donner pour aller le plus loin possible, jusqu’à la finale, pourquoi pas la remporter. Nous allons prendre match après match, tout en donnant le meilleur de nous pour espérer le meilleur.
A qui dédiez-vous ce premier sacre ?
A ma mère, ma famille.
Propos recueillis sur allezleslions.net