La 2e journée du championnat de football du Cameroun a partiellement rendu son verdict ce jeudi 24 octobre. Au total, 19 buts ont été inscrits en seulement huit rencontres. Pour son 2e match sur le banc de touche de Coton Sport de Garoua cette saison, Emmanuel Ndoumbe Bosso a sévèrement battu son ancien club employeur Yong Sport Academy (Yosa) de Bamenda 6-1. Réputée pour sa solidité défensive, Yosa a totalement déchanté cet après-midi à Garoua. Il s’agit de la plus lourde défaite de l’équipe de la région du Nord-ouest dans l’élite.
Les verts et Blancs de Garoua tenus en échec lors de la première journée (1-1) par Feutcheu Fc de Bandjoun, qui s’est incliné 2-1 hier devant Apejes de Mfou, s’adjugent la 2e place du classement avec 4 points. Juste derrière Dragon de Yaoundé, qui s’est offert un 2e succès consécutif (1-0) contre l’Union des mouvements sportifs (Ums) de Loum, le champion en titre. Avec un parcours jusqu’ici sans faute, la plus jeune équipe du championnat s’empare de la tête du classement avec 6 points au marquoir, tandis qu’Ums de Loum reste sur trois défaites lors de ses trois dernières sorties, notamment face à Stade Renard de Melong lors du Trophée des champions et ses deux échecs en championnat cette saison.
En déplacement au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (CAF) à Mbankomo, Fovu de Baham a été dominé 1-0 par la formation d’Eding Sport de la Lekié.
Olivier BANAKEN
Résultats partiels de la 2e journée de ligue 1
Avion – Colombe 0-2 (buts de Junior Franck Mabenga et Hampo Dangmo)
Bamboutos – As Fortuna 0-0
Tkc – Union de Douala 0-1 (but de Samuel Nlend)
Dragon – Ums 1-0 (but d’Alexandre Soppo)
Stade Renard – Canon 3-1 (buts d’Hervé Eloundou, Alfred Meyong, Nga Essoue pour Stade Renard et Thierry Aloko (Csc) pour Canon)
Coton – Yosa 6-1 (buts de Marius Ngon, Joël Djodnang, Youssoufa Maikano (doublé), Marou Souaibou, Marcel Batai et Frankline Tangiri pour Yosa)
Eding – Fovu 1-0
Feutcheu – Apejes 1-2 (buts de Junior Djakba pour Feutcheu et Frederick Etoumbang, Ako Anjeh pour Apejes).