Si après 12 journées de championnat, Coton sport de Garoua occupe la première place du classement, c’est en grande partie grâce à son attaquant Thierry Tchuente.
Titulaire à neuf reprises cette saison, il est actuellement le meilleur renard des surfaces du championnat national avec sept buts à son actif. Sa dernière réalisation remonte au 8 décembre dernier, lors de la victoire de son équipe à domicile face à Eding sport de la Lekié, à l’occasion de la 12e journée. Le sociétaire de Coton sport de Garoua est le premier joueur à avoir réalisé un doublé cette saison.
Meilleur buteur lors des cinq premières journées, Samul Nlend arrive désormais en 2e position du classement avec deux unités de retard (5 buts). Mais le capitaine de l’Union sportive de Douala après ce début de saison flamboyant est resté muet lors des sept dernières journées. Avec le même nombre de buts que Samuel Nlend (5 buts), Grégoire Gaël Nkama occupe le 3e rang du tableau. Malgré leurs matches nuls face à Eding Sport de la Lekié et Stade Renard de Melong, le capitaine du Tonnerre kalara club (Tkc) et son équipe restent invaincus, lors de leurs 10 dernières sorties.
Sauveur de Bamboutos de Mbouda avec un doublé face à l’Union des mouvements sportifs (Ums) de Loum, le 9 décembre dernier en match en retard de la 12e journée, l’attaquant des Mangwas Boys Pangue Lobe se partage la 4e place du classement des goléadors du championnat avec sept autres joueurs, entre autres : Areina Guime (Coton), Fernandinho Makembe (Dragon), Georges Mfegue (Avion Académie), Alphonse Kevin Assiga (Canon), tous auteur de 4 réalisations au bout des godasses.
Meilleur buteur du championnat la saison dernière, Daouda Kamilou, capitaine de Coton sport de Garoua se fond dans la masse des joueurs n’ayant inscrit que 3 buts depuis le début de la compétition.
Olivier B.
Classement provisoire des meilleurs buteurs de ligue 1
7 buts
Thierry Tchuente (Coton)
5 buts
Samuel Nlend (Union)
Grégoire Nkama (Tkc)
4 buts
Pangue Lobe (Bamboutos)
Areina Guime (Coton)
Fernandinho Makembe (Dragon)
Alphone Kevin Assiga (Canon)
Jude Etele (Dragon)
Georges Mfegue (Avion Académie)
Julian Patrice Samuel Belemb (Canon)
Jacques Kevin Elogue Ebene (Feutcheu)