Un coup de tonnerre s’est produit ce mercredi 20 novembre au Middle Farm Stadium de Limbé. Bamboutos de Mbouda a été battu par le Tonnerre kalara club de Yaoundé 1-2 à l’occasion de la 8e journée. Il s’agit de la première défaite des Mangwa Boys depuis le début de saison.
Mené au score dès la 20e mn après l’ouverture du score d’Armel Ngondji, le club de Mbouda est revenu à la marque à la 76e mn grâce à Alain Njouaka. Quelques secondes plus tard, Rostand Moukap, capitaine de Bamboutos de Mbouda annule une occasion de but en retenant le ballon de la main. Il est immédiatement expulsé de l’aire de jeu.
Réduits à dix, les Mangwa Boys finissent par craquer à la 89e mn. Sur une action anodine dans la surface de Bamboutos, Thierry Edzimbi reprend de la tête un centre de Serge Banyimbé qui finit au fond du but adverse. Avec cette victoire, le club phare de Mvog Ada enregistre 10 points, tandis que Bamboutos fait du sur place avec 13 points.
L’autre belle performance de cette 8e journée a été réalisé par le Dragon club de Yaoundé qui a également infligé au Coton sport de Garoua sa première défaite de la saison 1-0. Les rouges et blancs de Yaoundé mettent ainsi fin à la longue série d’invincibilité de l’équipe du Nord.
Malgré cette défaite, Coton reste leader avec 14 points et un match en retard, qu’il va disputer mercredi prochain face à l’Union de Douala. Union qui de son côté a dominé la formation d’Apéjès de Mfou 2-1. Les Nassaras Gamakaï confirment ainsi leur regain de forme après une difficile entame de saison.
Olivier BANAKEN
Les résultats complets de la 8e journée d’Elite One
Bamboutos 1-2 Tkc
Union 2-1 Apéjès
Coton 0-1 Dragon
Eding 2-1 PWD
As Fortuna 0-Ums
Feutcheu 0-1 Avion
Panthère 0-0 Stade Renard
Colombe 1-1 Fovu
Canon 0-1 Yosa