Au cours d’une conférence de presse, le sélectionneur des lions indomptables, Antonio Conceiçao Oliveira a dévoilé la liste des 28 lions qui prendront part aux première et deuxième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Sur les 32 lions indomptables présélectionnés le 11 août dernier, 28 sont retenus pour participer aux matchs opposants l’équipe du Cameroun au Malawi le 3 septembre au stade d’Olembe à Yaoundé et l’équipe de Côte d’ivoire le 6 septembre à Abidjan.
Dans les buts, Ngapandouetnbu Simon, le tout jeune gardien de l’Olympique de Marseille devra attendre pour honorer sa première sélection en équipe nationale. En défense, Jerôme Onguene, sociétaire du RB Salzbourg et Nouho Tolo ont été écartés de la liste définitive. Tout comme Jean Onana au milieu de terrain.
Interrogé sur sa tendance à superviser les joueurs déjà reconnus à l’étranger, Antonio Conceiçao a répondu qu’il supervise autant les joueurs locaux que ceux évoluant à l’étranger, il dit par la suite que son choix se porte sur des joueurs les plus à mêmes de répondre présents lors des prochaines échéances importantes de la sélection nationale. Selon lui, il injecte constamment du sang neuf dans son équipe, la preuve avec quelques joueurs U23 qui se sont retrouvés avec les Lions A. Il est possible que des joueurs locaux soient appelés à rejoindre le groupe lors du prochain stage.
Les joueurs sélectionnés sont attendus dès cette semaine au Cameroun. le stage préparatoire à ces deux rencontres débute le 31 août prochain.
Guy Etom