Les Lionnes indomptables du Cameroun n’ont pas tremblé hier après-midi face à la RDC. Augustine Ejangue Siliki et ses coéquipières n’ont fait qu’une bouchée de la sélection nationale féminine de la République Démocratique du Congo (Rdc)dans l’antre du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Tout avait pourtant bien commencé pour les Congolaises qui se sont créerla première occasion du match, obligeant ainsi Annette Ngo Ndom à effectuer son premier sauvetage de la partie à la 2e mn. Sans perdre de temps, le secteur offensif des Lionnes constitué de Michaela Abam, Alexandra Takounda et NchoutNjoyaAjara réplique à travers une série d’attaques, sans toutefois trouver la faille du but adverse jusqu’à la 29e mn où Charlène Meyong Menene, d’une belle demi-volée trompe la vigilance de la gardienne congolaise et ouvre le score en faveur des Lionnes indomptables.
Deux minutes plus tard (31e mn), alors que les Congolaises sont encore sous le coup du but encaissé, les Camerounaises par l’entremise de Nchout Njoya Ajara en profitent pour doubler la marque. Malgré des occasions de part et d’autreau retour des vestiaires, le score va demeurer le même (2-0) jusqu’au coup de sifflet final.
Olivier BANAKEN