Les 3 et 8 septembre prochains, le Cameroun affronte la RDC dans le cadre du 3ème tour des éliminatoires zone Afrique du tournoi féminin de football des prochains Jeux Olympiques.
La confrontation aller est prévue au stade Omnisports de Yaoundé. A cet effet, le sélectionneur national Alain Defrasne Djeumfa a convoqué 29 joueuses parmi lesquelles 20 évoluant dans le championnat local. Un cru au sein duquel on retrouve des U20 récentes médaillées d’argent aux récents Jeux africains Rabat 2019. De jeunes louves qui vont bénéficier de l’encadrement de quelques habituées de la sélection nationale et de l’expérience de 9 joueuses professionnelles.
Une légion étrangère où l’on retrouve Estelle Johnson, Michaela Abam, Augustine Ejangue, Nchout Ajara, Grace Ngock Yango, Raïssa Feudjio, Fallone Meffometou ainsi que la capitaine Gabrielle Aboudi Onguene, suspendue pour le match aller. Easther Mayi Kith quant à elle fait son retour dans l’équipe, après n’avoir pas été retenue en juin dernier parmi les 23 retenues pour le Mondial France 2019.
Yatrebi Z.