Même si elles ont perdu 1-2 (après une victoire 3-2 au match aller le 5 mars dernier à Yaoundé) face à la Zambie, les Lionnes indomptables du Cameroun restent encore en course pour une qualification pour les prochains Jeux olympiques prévus cette année à Tokyo au Japon.
En effet, Gabrielle Aboudi Onguene et ses coéquipières devront se racheter en match de barrage intercontinental le mois prochain. Ce sera face au Chili, classé 2e dans la zone Amérique du Sud. Cette rencontre va permettre de déterminer lequel des deux continents (Afrique et Amérique du sud) aura deux représentant à cette grand’messe du sport mondial. Comme face à la Zambie, Alain Djeumfa et ses filles vont livrer le match aller le 9 avril prochain à domicile avant de mettre le cap six jours plus tard (15 avril) sur le Chili pour la phase retour.
En attendant cette double confrontation, les Chiliennes qui devaient livrer deux matches amicaux la semaine prochaine en vue de ce rendez-vous, viennent de voir leurs rencontres annuler. Ceci à cause de la pandémie mondiale du Coronavirus qui sévit dans le monde depuis quelques temps. De son côté, Alain Djeumfa devrait dans les prochaines semaines rendre publique la liste des joueuses convoquées en vue de ces rencontres qui pourraient permettre au Cameroun de décrocher sa 2e participation au tournoi olympique de football féminin après Londres 2012.
Olivier BANAKEN