Les joueurs de la sélection nationale ont débuté leur préparation au complexe omnisports d’Olembe, en vue des qualifications à la prochaine coupe du monde 2022, l’année prochaine au Qatar. Le coach, Antonio Conceiçao a dévoilé il y a quelques jours une liste de 28 joueurs pour les deux prochains matchs de la phase de groupe des qualifications. Le premier match se jouera face au Malawi, au stade d’Olembe le 3 septembre, puis les champions d’Afrique 2017 s’envoleront vers Abidjan afin de disputer le match face à la Cote d’Ivoire le lundi 6 septembre prochain.
24 joueurs ont pris part à ce premier entrainement au stade annexe No1 d’Olembe. A la fin de la séance, le capitaine Choupo MOTING et ses coéquipiers ont reçu la visite du Ministre des Sports et de l’Education Physique, le professeur Professeur Mouelle KOMBI venu les encourager. A noter que bien avant, les Lions avaient reçu la visite du Président par intérim de la FECAFOOT, Seidou Mbombo Njoya et des représentants du Top sponsor, Orange Cameroun.
Côtés arrivés, John Mary et Lambert Araina ont rejoint la tanière en début de soirée. Zambo Anguissa, la nouvelle recrue de Naples est attendu ce mercredi. Le programme de ce mercredi 1er septembre 2021, prévoit :
– Entraînement spécifique pour certains joueurs en matinée
– Entraînement collectif au Stade du Complexe d’Olembe à 18H30.
Les 15 premières minutes seront ouvertes aux médias. Peut on lire sur la page Facebook de la fédération camerounaise de football.
Marguerite Ngo MOMHA