La vitrine des sports !!!

Eliminatoires CAN U23 Egypte 2019 : Les Lions U23 à Tunis

Vainqueur de la Tunisie 1-0 vendredi dernier à Yaoundé, le Cameroun devra livrer mardi prochain une rude bataille qualificative pour la phase finale.

301

Les choses n’ont pas du tout traîné vendredi dernier. U23 Camerounais et Tunisiens se sont affrontés sur la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo avec au final la courte victoire 1-0 des locaux. Dans la soirée, Rigobert Song, l’entraîneur national de l’équipe nationale des moins de 23 ans et ses poulains ont mis le cap sur la capitale tunisienne. Tunis qui va abriter mardi prochain, le match décisif de la qualification pour la CAN U23 qui se tient au mois de novembre.

Durant le premier acte, le Cameroun a trouvé la faille à la 20ème minute grâce à Victor Mpindi Ekani. Solide défensivement, les Lions U23 ont surtout pêché dans l’animation offensive. Se montrant parfois peu inspirés devant le but d’Aymen Ahmen. Autre raison de cette courte avance du Cameroun, la belle adversité affichée par les Tunisiens qui ont à plusieurs reprises mis Simon Omossola à contribution. « Le jeu était très difficile, il y a des moments où vous voulez gagner le match 5-0. Nous avons gagné 1-0. Ce qui n’est pas mal. Nous avons juste besoin d’aller en Tunisie et chercher un résultat qui nous permet de nous qualifier. Je pense que nous avons une bonne équipe. Nous ferons un bon match en Tunisie », a déclaré Samuel Oum Gouet, le capitaine des Lions U23. Le verdict final est attendu ce mardi soir au stade olympique de Radès.

Yatrebi Z.     

 

 

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *
error: Content is protected !!