La CAF a dévoilé via un récent communiqué publié sur ses pages officielles, la date du tirage au sort des éliminatoires de la CAN féminine 2022. Le tirage aura lieu le lundi 10 Mai 2021 dans la capitale Egyptienne, au siège de l’instance. Ces éliminatoires verront la participation pour la première fois de 44 équipes nationales du continent.
D’après la formule du tirage, le Nigeria, le Ghana, l’Afrique du Sud, le Cameroun, la Guinée Équatoriale, l’Algérie,le Sénégal et la Côte d’Ivoire seront dans le premier chapeau.
La CAF procédera également au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U17 de la FIFA (Inde 2022) et de la Coupe du monde féminine U20 (Costa Rica 2022).
Au regard de la situation sanitaire actuelle, la CAF précise que: « Ces tirages au sort se dérouleront à huis clos et sans la présence des représentants des équipes participantes ou des médias, la CAF rassure que l’événement sera diffusé sur ses différents réseaux sociaux ».
Pour rappel, la CAN féminine 2022 se déroulera au Maroc, au mois de juillet. L’édition 2022 va inaugurer la nouvelle formule à 12 équipes, les précédentes ayant rassemblé 8 pays.
Marguerite Ngo MOMHA