La vitrine des sports !!!

Eliminatoires CAN 2021 : Pas de vainqueur entre le Cameroun et le Cap-Vert

Les deux équipes se sont séparées sur un score nul de 0-0 aux Lions indomptables hier à Yaoundé.

1 568

Les Requins Bleus du Cap-Vert font désormais parti de la liste des repas difficile à consommer pour Lions indomptables du Cameroun. Après avoir privé le Cameroun d’une participation à la CAN 2013 en Afrique du Sud, les Capverdiens ont de nouveau accroché les Camerounais hier à domicile sur un score de parité 0-0. Le match comptait pour la première journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.

Pourtant dès le coup d’envoi de la rencontre, ce sont les Lions indomptables qui vont assiéger les Lusophones. Une domination à travers un jeu collectif qui cependant reste stérile et maîtrisé par la défense capverdienne. A la 28e mn, Eric Maxim Choupo-Moting et ses coéquipiers mettent le pieds sur l’accélérateur. Poussés par le public, les Camerounais pêchent au niveau de la finition et ne trouvent toujours pas le chemin du but adverse. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score qui prévalait au coup d’envoi.

De retour de la pause, le Cameroun continue de pousser mais fait face à une équipe capverdienne regroupée. L’entraîneur camerounais décide de sortir Nicolas Moumi Ngamaleu pour faire entrer Vincent Aboubakar à la pointe d’attaque, puis Ignatus Ganago prendra la place de Christian Bassogog, peu inspiré. Des ajustements qui ne changeront pas le cours de la rencontre. Les Lions indomptables enregistrent un 2e match nul sous l’ère Antonio Conceiçao, après celui face à la Tunisie en match amical. Ce dimanche, les Lions devront rectifier le tir à Kigali où ils affrontent le Rwanda ans le cadre de la 2ème journée de ces éliminatoires.

Olivier BANAKEN 

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *
error: Content is protected !!