En déplacement à Kigali, les Aigles ont battu lourdement le Rwanda 3 à 0 grâce à des buts de Djenepo, Koné et Coulibaly respectivement à la 19ème, 20ème et 88ème minute. Grâce à cette magnifique victoire, les Eagles se qualifient pour le troisième tour du groupe E des éliminatoires du Mondial-2022 de la zone Afrique. Le Bénin et le Ghana auront chacun une finale à jouer lors de la sixième journée pour obtenir le leur.
L’Ouganda, qui talonnait jusqu’ici le Mali, a dans le même temps fait un match nul contre le Kenya (1-1). Une contre-performance qui a donc ouvert les portes du troisième tour aux Maliens. Les hommes du sélectionneur Mohamed Magassouba restent invaincus (4 victoires et un nul) pour le moment dans cette campagne. Les coéquipiers de Coulibaly rejoignent les Lions du Sénégal et les Lions de l’Atlas du Maroc aux éliminatoires du 3e et dernier tour.
Pour rappel, seuls les premiers des groupes sont qualifiés pour un troisième tour où, lors d’une confrontation aller-retour, ils affronteront un autre vainqueur pour une place en phase finale de la Coupe du monde 2022.
Marguerite Ngo MOMHA