Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont battu hier lundi soir, les lions indomptables (2-1) dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la coupe du monde “Qatar 2022”, la rencontre s’est disputée au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Le choc Côte d’Ivoire contre Cameroun a livré son verdict à l’issue des 90 minutes de jeu âprement disputées sur la pelouse du stade d’Ebimpé. Les poulains du coach Patrice Beaumelle ont étouffé le Cameroun dès le début de la rencontre avec une ouverture du score de Sébastien Haller dès la 20e minute (sur penalty). L’attaquant de l’Ajax Amsterdam a doublé la mise à la 29e minute. Score à la mi-temps 2-0.
Au retour des vestiaires, les Lions indomptables mettent la pression et obtiennent finalement un penalty qui sera porté au filet à la 61e minute par l’attaquant de BSC Young Boys. MOUMI Nicolas Brice Ngamaleu a permis aux siens de réduire le score à la 60e minute de jeu. Fin du match (2-1). La supériorité des Eléphants se retrouve dans les chiffres : au terme de ce match, la possession de balle est à leur avantage (57% contre 43%). La Côte d’Ivoire s’est également créée le plus d’occasions sérieuses avec 4 tirs cadrés contre 2 tirs cadrés.
A l’issue de cette deuxième journée, la Côte d’Ivoire (4 points) prend la tête du groupe D devant le Cameroun (3 points), suivi du Mozambique (1 point) et du Malawi (0 point).
Les qualifications pour la Coupe du monde 2022 de football zone Afrique mettent aux prises 40 pays répartis dans dix groupes de quatre. A titre de rappel, seuls les premiers de chaque groupe prendront part aux barrages et les cinq vainqueurs des confrontations en aller/retour représenteront l’Afrique au Qatar.
Marguerite Ngo MOMHA