Le portier camerounais, André ONANA, a réalisé un match de très haut niveau hier face aux éléphants de la Côte d’Ivoire. Impeccable dans ses arrêts, le meilleur gardien africain 2018 a permis à son équipe de remonter à la première place du groupe D synonyme de qualifications pour les barrages du mondial 2022.
Convoqué pour disputer les 2 dernières journées des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, l’actuel gardien de l’Ajax a gardé sa cage inviolée d’abord face aux Malawi et ensuite face à la Côte d’Ivoire hier soir au stade de Japoma, à Douala. Ces deux sorties marquent ainsi le comeback du jeune portier de 25 ans, depuis janvier, lorsqu’il a reçu une suspension d’un an par l’instance dirigeante du football européen pour violation des règles de dopage.
La suspension du portier camerounais a pris fin le 4 novembre et il a été autorisé à reprendre l’entraînement avec l’équipe première de l’Ajax Amsterdam en septembre, mais le club néerlandais l’a placé dans son équipe de réserve en prévision de son départ. L’international camerounais est annoncé à l’Inter de Milan dès le mois de juin 2022.
Marguerite Ngo MOMHA