Les Lions Indomptables ne cesseront jamais d’impressionner. Absents lors de la dernière coupe du monde, les champions d’Afrique 2017 ont su se renouveler en quelques années pour ne pas sombrer après un fabuleux coup d’une fois. Des buts et des victoires, voilà ce que la bande de Zambo Anguissa avait à offrir durant ce deuxième tour éliminatoire. Avec son trio offensif Choupo-Aboubakar-Toko toujours autant en feu, les hommes de Antonio Conçeiçao ont fait trembler 12 fois les filets. L’Algérie en a inscrit 25 buts, suivi du Maroc 20, du Sénégal 15 et du Niger 13.
Si le classement de la poule D est dominé de la tête et des épaules par les Lions Indomptables (4 victoires et 01 défaites), les poulains d’Antonio ne sont néanmoins que cinquième en termes de meilleure attaque de la phase des poules.
Statistiquement, Islam Slimani est largement le meilleur buteur des poules. Le buteur de l’Olympique Lyonnais (7 buts sur les 25) devance plusieurs autres joueurs, dont Riyad Mahrez, avec cinq buts inscrits lors des six matchs de la phase de groupes suivi, de Vincent ABOUBAKAR (4buts)
Marguerite Ngo MOMHA