Au petit matin du 2 Mars 2021, la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a publié sur ses pages officielles la liste des 37 Lions Indomptables retenus pour les deux prochaines journées comptant pour les matchs éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Ladite liste est composée de 5 Gardiens de buts, 11 Défenseurs, 10 Milieux et pour clôturer 11 Attaquants.
Parmi les 37 présélectionnés, André ONANA et Ambroise Oyongo BITOLO sont les grands absents. Hashou KERRIDO, Martin Ako ASSOMO et MEYAPIA Foungain sont les trois nouveaux qui feront leur entrée dans la tanière des Lions Seniors.
Dans quelques semaines, les stars africaines du ballon rond vont se recroiser dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2022. L’Algérie, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Gabon, le Rwanda et 43 autres Nations engagées sont attendues pour les 5ème et 6ème journées des éliminatoires de cette prestigieuse compétition Africaine. Les deux journées du groupe F vont se tenir les 22 et 30 Mars prochain, le Cameroun provisoirement leader de la poule F avec 10 points et un goal average de +6 va affronter le Cap Vert sur ses propres installations , avant de revenir recevoir le Rwanda à Yaoundé.
Le coup d’envoi de l’affiche Cameroun-Rwanda sera donné le mardi 30 Mars 2021 à 17H (Heure locale).Pour rappel, les deux équipes se sont déjà rencontrées 4 fois depuis 1977, la dernière confrontation entre les deux formations a été remporté par Cameroun c’était le 17 novembre 2019 lors de la deuxième journée des Eliminatoires. Le Cameroun avait remporté sur le plus petit des scores (1-0).
En tant que pays-hôte, le Cameroun qualifié d’office prend tout de même part aux éliminatoires de la CAN 2021.
Marguerite Ngo MOMHA